Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 21:11
Voici une pétition initiée par Avaaz qui a obtenu une réunion avec des négociateurs, l'occasion d'appuyer leur démarche et montrer aux dirigeants notre sensibilité sur ce dossier :

Pendant que l'attention mondiale est portée ailleurs, les négociations internationales visant à trouver une solution à la crise des changements climatiques arrivent finalement à un point critique. Les dirigeants mondiaux sont réunis en Pologne cette semaine pour tenter d'arriver à un accord, duquel découlerait un traité international nouveau et influent. Or, l'Italie, la Pologne et l'Allemagne se heurtent aux négociations.

Nous devons de toute urgence tenter d'influencer les dirigeants de ces trois pays, Merkel, Berlusconi et Tusk. Si ces chefs d'État ne changent pas leur stratégie, l'Europe ne pourra arriver à une position concertée, ce qui pourrait littéralement faire péricliter tout le processus mondial.

Avaaz a obtenu des réunions urgentes avec des négociateurs-clé dans le dossier climatique ici en Pologne, au sommet de l'ONU et aux discussions de l'UE à Bruxelles. Pour avoir un véritable impact, nous avons besoin d'un fort appui du public. Ajoutez votre nom à la pétition sur les changements climatiques ici, envoyez-la à vos amis et aidez-nous à porter notre voix au coeur des négociations:


Cliquez ici pour signer la pétition
Partager cet article
Repost0

commentaires

Mattyeux 09/12/2008 22:32

Résultat : http://www.lalibre.be/actu/monde/article/466280/accord-20-d-energies-renouvelables-d-ici-2020.html