Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 11:15
Êtes vous POUR ou CONTRE l'énergie nucléaire ?

L'idée de lancer le débat est bonne mais le manipuler et le tourner à son avantage est un vrai foutage de gueule !!

Si vous êtes en Belgique ou que vous y êtes passé, vous aurez certainement aperçu l'affichage publicitaire du "forumnucleaire" (que je qualifierais plutôt de forumpourlenucleaire).  On peut lire plusieurs phrase du style : "Vous êtes contre l'énergie parce que vous pensez au passé" (écrit noir sur blanc avec CONTRE en rouge) ou "Vous êtes pour l'énergie nucléaire parce que vous pensez à l'avenir" (écrit noir sur blanc avec POUR en bleu).  Cela nous donne déjà un indice de quel avis est le plus positif ! Il faut oser tout de même pour que les gens lise cela sans se rendre compte de la manipulation. Car les membres de l'association qui est à la base de cette campagne ne sont autres que les acteurs principaux de la production, du transport et de la distribution du nucléaire.

Plusieurs choses me rendent furieux : la manipulation de l'opinion publique dans cette campagne, le laissé faire des autorités, la complicité des autorités (subvention de la campagne avec l'argent publique et le ministre Antoine qui annonce le même jour dans la presse qu'il serait bien de prolonger la vie des centrales nucléaires au-delà de 2015), ... Tout cela en plus, selon moi, pour une énergie obsolète et dangereuse.

Mais débattons-en n'est-ce pas ?

Voici une série de liens résultant de mes recherches qui appuie ma position du CONTRE l'énergie nucléaire :

Le site du forum nucléaire


Article dans La Libre Belgique

Article dans la Dernière Heure

Article d'un blog sur la centrale des Awirs

L'ASBL Respire porte plainte

Article du "Réseau sortir du nucléaire"

Concernant l'extraction de l'uranium et les problèmes liés (pollution, santé, hygiène, transport,...) (voir aussi l'article : L'énergie nucléaire n'est pas neutre pour le climat ! )

L'avis de Greenpeace








 
Partager cet article
Repost0

commentaires