Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 11:05

A lire sur le site internet de Test Achat :


Test-Achats a fait une analyse approfondie de la valeur nutritionnelle de 17 sortes de céréales au chocolat et au miel mises sur le marché pour les enfants. La conclusion montre que ces produits contiennent beaucoup trop de sucre tandis que la teneur en sel et en graisse peut encore être améliorée.

Les emballages de ces céréales regorgent d'allégations concernant les vitamines, les minéraux et les fibres. Parents comme enfants sont donc persuadés de pouvoir consommer quotidiennement et même plusieurs fois par jour ce genre de céréales. C'est de l'hypocrisie. Les céréales du petit-déjeuner ne conviennent pas à une consommation journalière. Rien ne vaut un repas varié et plus équilibré pour bien démarrer la journée.

Test-Achats a également examiné combien de spots sur les céréales sont diffusés à la télévision. Les résultats sont étonnants : une moyenne de 34 pubs par jour. Le nombre d'enfants souffrant d'obésité augmente de manière effrayante. Une alimentation trop riche en graisse et en sucre ainsi que le manque d'activités physiques en sont les principales causes.

Partager cet article
Repost0

commentaires