Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 13:37
Mais encore  faut-il pouvoir arriver à tenir ses promesses... pour l'aider et l'encourager à suivre la bonne voie, je vous propose de signer une pétition lancée par l'organisation mondiale "Avaaz".  Voici un extrait de ce que l'organisation attend du nouveau président des Etats-Unis:

Chers amis,

Après huit longues années de l’administration Bush, voilà que s’amorce un nouveau départ! Les intérêts divergents continuent d’exister mais la victoire d’Obama permettra aux États-Unis de se rallier au monde entier pour entreprendre de relever divers défis notamment concernant les changements climatiques, la paix et les droits de l’homme.

Après des années, voire des décennies de tromperies, saisissons cette occasion d’unité, de réconciliation et d’espoir pour envoyer à Barack Obama un message le félicitant chaudement de sa présidence et l’invitant à se joindre à nous pour travailler main dans la main avec le peuple américain. (...)

C’est le temps de célébrer la victoire de la démocratie mais ne nous leurrons pas, les «loups» - les compagnies pétrolières et celles qui s’enrichissent de la guerre - rôdent dans les parages. La puissante clique néo-conservatrice qui nous a embarqué dans la guerre en Irak est déjà en train de faire campagne pour diminuer toute opportunité de changement. Barack Obama a promis l’unité nationale et cette opposition fera payer cher cette unité. Nous devons agir rapidement pour s’assurer que nos voix seront entendues alors qu’Obama s’apprête à faire des choix cruciaux pour respecter ses promesses à savoir la signature d’un traité fort sur les changements climatiques, la fermeture de la prison de Guantanamo ainsi que la fin de la torture, le retrait des troupes en Irak et l’augmentation des fonds pour lutter contre la pauvreté.


Pour l’une des rares fois, nous avons un président susceptible de nous écouter. (...)

Signer la pétition
Partager cet article
Repost0

commentaires