Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 12:13
Pour découvrir ou améliorer vos techniques de compostage.  Que vous viviez en appartement ou dans une maison, deux techniques existent pour vous débarasser des déchets de cuisine et de jardin autrement qu'en les jetant à la poubelle.  Pour l'appartement, le vermicompostage.  Pour la maison, le compostage.

Voici le dépliant d'infos : nature et compost automne 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Marc 21/11/2008 15:36

Bonjour,

Le vermicompostage semble fonctionner vraiment bien! En effet, même si vous ne respectez pas parfaitement toutes les règles, ça fonctionne pareil! J'ai "hérité" d'un bac avec la litière pas vraiment bien préparée (trop petite) et l'alimentation des vers mal faites (trop de nourriture, pas enfouie dans la litière), mais les vers semblent quand même se porter à merveille depuis les 2 dernières semaines. Je m'assure juste que le tout reste bien humide pour que les vers restent bien confortables.

Les vers sont sensés manger à peu près leur poids en nourriture à chaque jours. Ce qui veut dire que les miens devraient en avoir encore pour a moins 2 semaines de nourriture ;)

Ça ne prend pas beaucoup de place, ça ne demande pas beaucoup d'entretien, et ça ne dégage pas d'odeurs.

Si vous voulez suivre l'évolution de mon installation, partager votre experience, ou demander des renseignements, n'hésitez pas à passer voir ici: http://www.spaggiari.org/blog6.php/Vermicompostage/

JM